Tremplin 2018 – Le 30 novembre et 1er décembre Tremplin 2018 – 2 soirées, 2 ambiances
Dernières news   

Édition 2018


Festival Vins sur Vingt – Samedi 26 mai 2018

La cinquième édition du Festival fut une histoire de 5 minutes…
En 5 minutes de tempête à 17H55, nous avions tout perdus : nos scènes, nos bars, nos sourires…
Puis en 5 minutes, nos bénévoles extraordinaires ont improvisé un mini festival dans la salle des sports !
Puis en 5 minutes, un technicien de génie un peu fou a dit :  » Au Vins sur Vingt, ça joue !  » et nous a relancé une scène en 5 minutes !
En 5 minutes, les musiciens vrais et généreux, se sont proposés :  » Moi je joue, j’y vais ! Moi je prête mon matos !  » Et en 5 minutes, nous improvisions un nouvelle programmation d’un demi Festival.
Puis vous, le public, malgré vents et marées, vous êtes arrivés.
Et de 5 minutes en 5 minutes, nous avons démontrés au Vins sur Vingt que la volonté, la générosité, la solidarité pouvaient vaincre les orages et les tempêtes.
Alors un grand merci à tous.
Demain, nous ferons le bilan, demain on vous racontera tout, demain on vous passera les photos… Mais aujourd’hui l’histoire n’est pas terminé : rangement et démontage ! Là encore, tous les sourires et les coups de main sont acceptés…

Bénévoles, Musiciens, Techniciens de génie, Public et Passionnés : MERCI et BRAVO !

A tous les spectateurs, la Boite à Gens vous remercie pour les mots, les soutiens qui nous ont à tous réchauffer le coeur.


Pour tout connaitre sur l’édition 2018


Voir la version du programme Angers :
http://www.festival-vinssurvingt.com/Flipbook-Angers/

Teaser 2018

Les artistes

Cette année, pour cette cinquième, le festival ouvre sa programmation sur des références nationales.
Vous y trouverez notamment un artiste nominé aux victoires de la musique en 2006, et Lauréat du Printemps de Bourges en 2004, il s’agit de Nosfell, avec deux « L », comme l’oiseau. Télérama l’avait qualifié du plus incroyable des chanteurs français, étrange personnage qui manie des langues réelles ou inventées de sa voix caméléon, pour nous ouvrir les portes de sa bouillonnante imagination.
Vous pourrez également écouter les rythmes folk and blues de Sammy Decoster. Habité, depuis la fin des années 2000, par la nature et les grands espaces, son premier album a été acclamé par les critiques des Inrocks à Télérama.

Au côté de ces grands talents, nous n’oublions pas les « découvertes » local. Chaque année la programmation s’ouvre à de nouveaux concepts musicales, de nouvel thématique. De l’electro pop, au saltimbanques déjantés en passant par le Jazz moderne, le festival offre un large panel musical à un public de 7 à 77 ans.

galerie_nosfell galerie_sammydecoster

La 5ème édition

Coté musique

Le concept reste le même, deux scènes, deux ambiances.
L’une à connotation musicale rock et rythmée, et la seconde destinée aux grands publics et à la chanson française..
Cette année nous avons mis également un point d’honneur à la découverte musicale. Plusieurs styles divers et variés seront présents cette année.
La découverte musicale est l’un des points phares que le Festival souhaite défendre et apporter chaque année.

A vous de tout écouter, de tout étudier, faites partager vos goûts pour tout aimer.

galerie_despres galerie_vedett

Coté vins

Cette année les Anjou Villages Brissac seront toujours à l’honneur avec une cuvée toujours spécial pour le festival !
Mais ce n’est pas tout, une deuxième cuvée est toujours présente, celle du Cabernet d’Anjou.
Et pour agrémenter le tout et s’approcher un peu plus du terroir et du patrimoine local nous vous proposerons cette année du coteau de l’aubance, sans oublier le traditionnel Crémant de Loire.
Encore un bon moyen de mettre en avant le patrimoine de notre commune.
Vins et musique font la force du festival, un concept auquel nous tenons, par ce biais nous défendons la culture à tous les niveaux, le patrimoine local ainsi que la culture musicale angevine.
L’ouverture du Festival se fera toujours autours du Vins et de la musique
Tradition, folklore et convivialité seront les maîtres mots de cette cérémonie de lancement, à ne pas rater !
Avec, la Confrérie des Rillauds d’Anjou et des Vins de Brissac, fondée en 1973,  fait connaître et reconnaître le patrimoine gastronomique et œnologique des terroirs de Brissac, au travers d’animations locales et d’échanges nationaux et internationaux. Reconnues aujourd’hui comme part de notre culture régionale, les confréries ont été classées au patrimoine immatériel de l’UNESCO.

 photos-confre´rie-2015web sonneurs2

L’ouverture

Dès 18h le festival ouvre ses portes.

Rendez-vous donc à 18 h, route de Buchêne, pour le défilé d’ouverture,
avec les vignerons de Saint-Jean-des-Mauvrets, la Confrérie des Rillauds d’Anjou et des Vins de Brissac et la mascotte du Festival. Cette année pour la seconde fois, le défilé sera accompagné d’une bouteille à pédale géante. Le tout en musique et accompagné par Bouine Bouzine, ni fanfare, ni bagad, c’est un étonnant ensemble sonore. Groupe de sonneurs de « Veuze », cornemuse pratiquée jadis en Anjou (ainsi qu’en Bretagne du Sud et Nord Vendée) .
Le défilé débouchera sur la cérémonie d’ouverture à 18h30 (scène Anjou Brissac), avec présentation des cuvées et cérémonial d’ouverture par la Confrérie.
La Confrérie des Rillauds d’Anjou et des Vins de Brissac, seront pendant un long moment présents sur le site, n’hésitez pas à leur poser quelques questions sur ce patrimoine angevins que nous mettons à l’honneur lors de cette ouverture.

Bouine Bouzine, viendra lancer les premières notes pendant le défilé et ils ouvriront le bal avant de voir sur les planches Red Sharp, Gérard Pierron, Després et bien d’autres…

Dès 18h40 les petits, et bien évidemment les grands , pourront ouvrir grand leur yeux avec un spectacle pour enfants, de la magie clownesque, attention les yeux. Quelques tranches de rigolades viendront accompagner le tout.
Nous aurons également plusieurs jeu en bois pour égailler le début de soirée.


 galerie_bouinebouzine zito

Les commentaires sont fermés.