Festival Vins sur Vingt #3 – Le 23 Mai à St Jean des Mauvrets
Dernières news   

L’édition 2017

sceno_site

Voici déjà la quatrième édition du Festival Vins sur Vingt !!

Nous avons connu l’année dernière une pénurie d’essence et la concurrence d’un match de foot, qui n’ont finalement pas empêchés le public de venir nombreux.

Les mélodies envoûtantes du groupe Babel ont même maintenues les spectateurs captivés sous les gouttes en milieu de soirée et la fanfare Président Gongué a réchauffé l’ambiance sous le barnum des grandes tablées.

Chaque année a son lot de « surprises » pour l’équipe organisatrice, mais le bonheur partagé le jour J avec les bénévoles dynamiques, la population d’ici et d’ailleurs… toutes les rencontres, donnent à chaque édition la motivation de poursuivre notre engagement pour cet événement.

Nous vous espérons encore nombreux cette année autour des nouveautés proposées et notamment à l’ouverture animée.

Les artistes

Cette année encore nous valorisons les artistes locaux dans des conditions professionnelles.
Au côté des talents « découvertes », le festival offre également « des têtes d’affiche », permettant à un public qui ne se déplace pas dans les salles de concerts de pouvoir connaitre des groupes qui font la notoriété musicale de notre territoire (Babel, Framix, High Sausages…).

galerie01 galerie02

Les nouveautés de la 4ème édition

Coté musique

Le concept reste le même, deux scènes, deux ambiances.
L’une à connotation musicale rock et rythmée, et la seconde destinée aux grands publics et à la chanson française..
Pour une immersion totale en plein cœur de la musique nous aurons Beretta Chic qui viendra en pleins milieu du public dans une ambiance loufoque et interactive. .
La Fanfare Los Percutos viendra également vous plonger dans l’ambiance avec ses grooves brésilien, ils viendront assurer les intermèdes musicaux de la scène Adroise.
Sans oublier nos têtes d’affiches que le public angevin connait bien, Tomawok & One Shot Band, depuis quelques années déjà, il est le Grand Manitou du ragga à l’Angevine.
Ou encore Daria qui trace son chemin au-delà des Thugs et de ses influences outre-Atlantique.
The Loire Valley Calypsos tout droit inspirés de la musique de Trinidad, des Bahamas et de la Jamaïque des années 40-50.
Et les premiers pas de ThéOphile laissent découvrir un nouveau projet aussi surprenant qu’efficace : chant en français lorgnant sur une pop à la Dominique A.

galerie01 galerie03

Coté vins

Cette année on fête plus les 20 ans des Anjou Villages Brissac mais il sera toujours à l’honneur avec ça nouvelle cuvée spécial pour le festival !
Encore un bon moyen de mettre en avant le patrimoine de notre commune.
Vins et musique font la force du festival, un concept auquel nous tenons, par ce biais nous défendons la culture à tous les niveaux, le patrimoine local ainsi que la culture musicale angevine.
L’ouverture du Festival se fera toujours autours du Vins et de la musique
Tradition, folklore et convivialité seront les maîtres mots de cette cérémonie de lancement, à ne pas rater !
Avec, la Confrérie des Rillauds d’Anjou et des Vins de Brissac, fondée en 1973,  fait connaître et reconnaître le patrimoine gastronomique et œnologique des terroirs de Brissac, au travers d’animations locales et d’échanges nationaux et internationaux. Reconnues aujourd’hui comme part de notre culture régionale, les confréries ont été classées au patrimoine immatériel de l’UNESCO.

 photos-confre´rie-2015web sonneurs2

L’ouverture

Dès 18h le festival ouvre ses portes.

Rendez-vous donc à 18 h, route de Buchêne, pour le défilé d’ouverture,
avec les vignerons de Saint-Jean-des-Mauvrets, la Confrérie des Rillauds d’Anjou et des Vins de Brissac et la mascotte du Festival.
Le défilé débouchera sur la cérémonie d’ouverture à 18h30 (scène à Gens), avec présentation des cuvées et cérémonial d’ouverture par la Confrérie.
Et exceptionnellement cette année l’intronisation de nos jeunes vignerons : Jean-Hubert Lebreton, Philippe Moget, Sébastien Blot, Charles-Euzèbe Biotteau et de leur coordinatrice pour le Festival Elodie Battais.
La Confrérie des Rillauds d’Anjou et des Vins de Brissac, seront pendant un long moment présents sur le site, n’hésitez pas à leur poser quelques questions sur ce patrimoine angevins que nous mettons à l’honneur lors de cette ouverture.

La Fanfare Les Percutos, viendra lancer les premières notes pendant le défilé et ils ouvriront le bal avant de voir sur les planches Soon Hot And Sunny, Théophile, The Loire Valley Calypsos et bien d’autres…

Dès 18h les petits, et bien évidemment les grands , pourront ouvrir grand leur yeux et sourire avec notre ami le clown, échasse, monocycle et rigolade.
Quelques tours sortiront de son château à 19H vers l’accueil.

galerie05 zito

Comments are closed.