Festival Vins sur Vingt #3 – Le 23 Mai à St Jean des Mauvrets
Dernières news   

Le festival Vins sur Vingt – Son historique, son projet, son assocation et ses membres

600dc9319e5d88fa9d0a4c28a722beaa

Ainsi est née l’idée d’organiser dans les rues du village un festival novateur et original : le festival Vins sur Vingt, afin de mettre en valeur le patrimoine de la commune, sa richesse viticole, et de proposer sur le territoire Loire-Aubance une programmation musicale de qualité et accessible à tous, puisque le festival est gratuit !

Dans le coeur d’un village ligérien et viticole, le Festival Vins sur Vingt nous plonge à la découverte du patrimoine de la commune de Saint-Jean des Mauvrets.

La viticulture est l’une des richesses de Saint-Jean-des-Mauvrets qui accueille sur ses terres des appellations comme l’Anjou, l’Anjou Villages Brissac, le coteau de l’Aubance, etc.
Les vignerons de l’Anjou Villages Brissac sont connus pour leur dynamisme et leur innovation. Le festival en récolté les fruits et donne l’occasion au grand public de découvrir le vin autour d’une idée originale afin de découvrir un son à chaque gorgée.

Et quoi de mieux qu’un cru unique, la cuvée « Vins sur Vingt » récoltée spécialement par les vignerons de St-Jean pour redonner l’envie au public de découvrir la sonorité du bon vin.
Rien de tel que de Grandes Tablées de Dégusta’Son conviviales et vivantes pour redonner le sourire aux grands comme aux petits. Tout en dégustant des produits du terroir faisant saliver vos papilles de tous leurs éclats, et frémir vos oreilles par les notes provenant des scènes alentours.

La convivialité, l’un des mots d’ordre du festival, se fera tout autour du site avec des scènes musicales de qualité. Mêlant la chanson française au rock, la scène angevine à la scène nationale, le vin à la musique…

bfc22104b2f9af828614b0b048cd7367

Une mission pleinement réussi qui réunit dans les rues du village : 250 musiciens, 25 groupes et formations, 150 bénévoles, et près de 4 000 personnes pour une commune qui compte 1750 habitants. Utilisant les réseaux et contacts des organisateurs, réunissant les habitants autour du projet grâce à l’Association Malvrétoise d’Animations, faisant appel aux ressources associatives, culturelles et économiques de la commune, le projet fut un succès et emballa les organisateurs.

Alors pourquoi s’arrêter là ?

Afin de mettre en place un nouveau projet, la création d’une nouvelle association semblait évidente, et La Boite à Gens est née.

L’Association La Boite à Gens

a80ee0fee9bae1cd2930a78693c462cf

Christian, élu à la mairie de Saint-Jean-des-Mauvrets, ancien chef de caserne des Pompiers de St Jean, et bénévole local de longue date, il connait le terrain comme sa poche.

Estelle, membre d’associations culturelles, graphiste publicitaire indépendante.

Jean-Hubert, viticulteur, membre du collectif viticole « Hors la Loire », et des syndicats des vins d’Anjou.

Jérémy, membre d’association environnementale, développeur web  en agence de communication spécialisée dans la communication musicale.

Pierrot, créateur d’un studio d’enregistrement, et fils de vigneron.

William, ancien président d’un réseau d’associations environnementales, et de l’Association Malvrétoise d’Animations, élu à la mairie de Saint-Jean-des-Mauvrets, éditeur et imprimeur.

 

ca

Mais on n’oublie personne, de gauche à droite : Thierry, Sébastien, William, Serge, Pierrot, Estelle, Elodie, Véronique, Pascal, Christian, Jérémy, et tous ceux qui nous suivent et qui nous font confiance depuis de longue date, Pascal, Mannick, Jean-Yves, Christian, Nicolas, Charles, Paul, Rémi, Stéphane, Laurent, Pascal, Jacques, Rodolphe et tous nos 150 bénévoles !
Encore merci à tous !!!

Et bien sur Les quatre vignerons de St Jean-des-Mauvrets (Pascal et Charles-Eusèbe Biotteau, Alain et Sébastien Blot, Jean-Yves et Jean-Hubert Lebreton, Alain et Philippe Moget) se sont associés à l’événement et ont proposé deux assemblages de cuvées (rouge et rosé demi-sec).

IMG_1294

Comments are closed.